Scène française
Condamné par la justice Calogero réagit
Calogero fait appel d'une décision de justice
Poursuivi devant les tribunaux pour plagiat par le compositeur Laurent Feriol, Calogero qui a été condamné en mai dernier, va faire appel de cette décision.
Le chanteur Calogero a été condamné en mai dernier pour plagiat pour sa chanson Si seulement je pouvais lui manquer. Aujourd’hui, l’avocat du chanteur conteste cette décision et annonce qu’il va faire appel de celle-ci.
Le litige oppose le chanteur au compositeur Laurent Feriol, qui affirme que la célèbre chanson Si seulement je pouvais lui manquer, a été plagié sur une autre baptisé Les chansons d’artistes, un titre composé en 2001. Calogero aurait en effet abondamment puisé son inspiration dans son œuvre pour composer son tube. Après comparaison par un expert indépendant des deux chansons, la justice a donné raison à Laurent Feriol dans son jugement du 16 mai dernier.
Calogero a bien évidemment fait appel de cette décision invoquant « un combat d’honneur ». L’avocat du chanteur a indiqué qu’il se pourrait que la chanson de son client ait été créée avant celle de Laurent Feriol. Histoire à suivre…
-
pop-rock1 semaine avant
Santa en concert à l’Accor Arena !
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Paul McCartney : Une légende des Beatles
-
pop-rock1 semaine avant
Carlos Santana en concert à l’Accor Arena le 23 juin 2025
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
La série culte Malcolm va faire son grand retour !
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Stromae, le vertige du succès
-
pop-rock1 semaine avant
Ringo Starr de retour avec l’album « Look Up »
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Star Academy : Les coulisses du château
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
La roue de la fortune de retour sur M6