Scène française
Dorothée très émue par l’assassinat de Cabu
Dorothée sous le choc suite à la mort de son ami

Après le poignant hommage de Corbier, c’est au tour de Dorothée d’exprimer son émotion suite à l’assassinat de son ami Cabu.
C’est sous le choc que Dorothée et Corbier ont évoquer hier la disparition de leur ami et collaborateur Cabu, assassiné avec onze autres personnes dans l’attentat perpétré au siège de Charlie Hebdo à Paris.
Le dessinateur Cabu et Dorothée se sont rencontrés au début des années 80, à l’époque de Récré A2. « C’est un collaborateur qui est devenu un ami, a expliqué cette dernière. Il pouvait faire des dessins horribles, puis dans la foulée des dessins tendres. C’était important pour lui d’avoir ces deux facettes. Il avait tous les jours un crayon et un papier sur lui pour croquer les choses et les gens avec sensibilité. Il va beaucoup nous manquer. Il n’y en a qu’un comme lui », a confié l’animatrice.
Dans l’émission de Jacky sur IDF1, Dorothée a exprimé hier soir sa peine et son horreur suite à l’assassinat de Cabu : « Cabu était un ami extraordinaire. Quelqu’un de vrai, sensible, touchant et très réservé. C’est très dur (…) C’est incompréhensible ce qui est arrivé …c’est terrible… ».
Sur sa page Facebook Dorothée a publié ces quelques mots : « C’est une peine incommensurable. Cabu était plus qu’un collaborateur, c’était un ami, d’une fidélité rare, toujours présent. Il restera dans nos cœurs ».

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
Scène française1 semaine avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Scène française5 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
-
pop-rock1 semaine avant
Lady Gaga en concert à Lyon et Paris en 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Paléo 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Elton John et Brandi Carlile unissent leurs talents sur l’album « Who Believes In Angels? »
-
rap-rnb1 jour avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne