Scène française
8 nouveaux noms au programme des Vieilles Charrues 2015
Lionel Richie, David Guetta, Joan Baez… à l'affiche des Vieilles Charrues
Le Festival des Vieilles Charrues, qui se déroulera du 16 au 19 juillet 2015, vient d’annoncer la venue de 8 nouveaux artistes.
Entre têtes d’affiches reconnues (Lionel Richie, David Guetta), voix hypnotiques (Joan Baez, London Grammar), sensations pop (George Ezra, The Dø) ou encore pépites électro (SBTRKT, Boris Brejcha), la 24ème édition des Vieilles Charrues offre un programme plus qu’alléchant !
Lionel Richie investira la scène Glenmor le 19 juillet pour y interpréter ses plus grands tubes, de Hello à Say You, Say Me, en passant par l’incontournable All Night Long… Autant de tubes inscrits au palmarès de la superstar américaine, qui a prévu de faire danser Kerampuilh avant de laisser sa place à l’incontournable David Guetta qui, en 25 ans de carrière a su s’imposer comme une référence du DJing.
Entre ces deux artistes, les spectateurs pourrons venir applaudir la légende Joan Baez. Son passage aux Vieilles Charrues en 2000 est resté gravé dans toutes les mémoires : son retour en terres carhaisiennes n’est à manquer sous aucun prétexte…
London Grammar est une machine puissante aux sonorités épiques, portée par Hannah Reid, Dominic ‘Dot’ Major et Dan Rothman. Le trio compose une pop vaporeuse et tourmentée, toute en clair obscur, sublimée par la voix intense et evanescente d’Hannah. Le passage du groupe britannique sur la scène Kerouac ne devrait pas laisser insensible le public des Vieilles Charrues.
Le vendredi 17, vous pourrez venir découvrir le Dj producteur Boris Brejcha, ainsi que la musique cérébrale et viscérale de The Do.
Le samedi 18 juillet se produiront des artistes comme George Ezra avec ses chansons tour à tour torturées et apaisantes, puisées aux sources du folk, du blues et de la soul, ainsi que Aaron Jerome, aka SBTRKT, sont la musique transporte autant qu’elle captive.