Scène française
Programme Spiderland 2015
40 artistes au programme de Spiderland

Cette année la deuxième édition du festival Spiderland se déroulera du 1er au 9 mai 2015. L’occasion de venir faire la fête aux sons de Shaka Ponk, Fauve, Benjamin Clementine et bien d’autres.
Spiderland 2015, c’est un festival d’envergure, urbain et en salle, qui met à l’honneur les musiques amplifiées au sein d’événements originaux tant dans leur ligne artistique que dans leur mise en œuvre ! La programmation puise dans toutes sensibilités musicales des musiques amplifiées. Tous les styles les plus actuels sont ainsi représentés (techno, noise, hip hop, folk, rock…), des franges les plus pointues aux plus populaires. Parmis les 40 artistes présents : Shaka Ponk, Fauve, Benjamin Clementine, Fakear, Netsky et bien d’autres.
La nouvelle envergure du festival sera donc l’occasion de retrouver des artistes attendus et de découvrir les nouveaux visages de la scène musicale indépendante. Et comme l’an dernier, Spiderland s’épanche sur le Grand Angoulême que ce soit à Soyaux, Angoulême ou encore l’Isle d’Espagnac en investissant de nombreux lieux de vie de nos villes (bar, salle de concert, centre d’art, cinéma…).
En outre, pour cette deuxième année, Spiderland renforce sa transversalité en soulignant les liens organiques qui existent entre la musique et l’image (vidéo, illustration, photo) sur un territoire comme le GrandAngoulême et sa créative « vallée de l’image » en présentant des concerts, conférences ou actions culturelles qui éclairent ces relations et ces croisements artistiques.
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock3 semaines avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
pop-rock4 jours avant
« Pink Floyd at Pompeii – MCMLXXII » : un live mythique au cœur des ruines
-
Videos4 jours avant
Neil Young dévoile le clip du single « Let’s Roll Again »
-
pop-rock4 jours avant
YUNGBLUD donnera 2 concerts à Paris et Nantes cet automne
-
Scène française14 minutes avant
Louane revient avec « Tiens mon best-of »