Scène française
Matmatah de retour avec un double Best Of
Antaology : Le double Best Of de Matmatah
L’année 2015 marque les 20 ans de la création de Matmatah. A cette occasion, le groupe est de retour avec « Antaology », un double Best Of composé de titres inédits.
En 4 albums studio, Matmatah est devenu un acteur incontournable du paysage rock français. Originaire de Brest, le groupe a su conquérir l’hexagone ainsi que le monde entier en se produisant aux 4 coins du globe, avant de se séparer en 2008.
A l’occasion des 20 ans de sa création, la bande de bretons sort le 25 septembre prochain un double coffret Best Of baptisé « Antaology », composé d’une sélection d’inédits, de raretés et autres curiosités dénichés dans les archives du groupe ! Il sera disponible en deux versions. Un Digipack 2 CD et un coffret en édition Deluxe limitée et numérotée, incluant également deux DVD inédits, ainsi qu’un livret de 60 pages.
Voilà près d’un an qu’Eric Digaire, Benoit Fournier et Tristan Nihouarn ont commencé à chercher des versions alternatives, des maquettes, des live, ainsi que les premiers enregistrements du groupe pour élaborer ce coffret.
Et c’est en passant toutes ces heures ensemble qu’ils ont eu envie de terminer certains morceaux inachevés avec la complicité d’Emmanuel Baroux. Parmi eux, Triceratops, une chanson de la veine de celles avec lesquelles Matmatah a fait bouger toute une génération.
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française3 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
pop-rock6 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
Scène française6 jours avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb19 heures avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat