Scène française

Wonegain Fever Festival 2009

Wonegain Fever Festival 2009

Publié

le

Le projet Wonegain Fever de l’association Vers les arts est né en 2005 de l’ambition de créer un festival pluri-artistique dans le Gard Rhodanien rassemblant le public et les artistes locaux autour des musiques actuelles, des arts plastiques, du théâtre et de la scène.

Alors que de 2006 à 2008 on apprenait successivement les disparitions des prestigieux Bagnols Blues, Ja’Sound (à Bagnols sur Cèze) et du festival de l’excentrique (à Pont Saint-Esprit) créant un manque culturel et économique croissant pour le pays Gard Rhodanien et sa population. Génération héritière de ces festivals, jeune et expérimentée, Vers les arts veut organiser un nouveau rassemblement d’été festif et populaire dans la lignée de ses prédécesseurs grâce à la participation de multiples acteurs locaux (administrations locales, municipalités, commerçants, associations, partenaires privés, etc).

En incluant dans son projet ces diverses collaborations, l’association tente de relancer une dynamique locale culturelle et de donner à la ville entière et sa région le goût de la rencontre autour de l’art. Ainsi, le but de ce projet est d’organiser une nouvelle rencontre à grande échelle entre le public et des grands artistes de la scène internationale et française ainsi que promouvoir les artistes régionaux par le biais de cette structure. Mais aussi de redonner au public le goût des fêtes populaires, du spectacle et du partage culturel grâce à une programmation musicale de qualité à des tarifs attractifs.

Ainsi est né le Wonegain Fever Festival, qui pour cette édition 2009 proposera des expositions artistiques, des spectacles de théâtre et des animations musicales, animerons les rues de la ville. Les premières parties des concerts sur les trois jours seront assurées par des groupes locaux. Le droit d’entrée sera fixé à 15 euros. Les tickets seront disponibles à l’office du tourisme de Bagnols sur Cèze et en réseau national FNAC, VIRGIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile