Scène française
Jenifer Interview : «Ce qui nous entoure peut faire peur»
The Voice Kids : Jenifer en interview
Cette année, Jenifer et Louis Bertignac ont retrouvé leur fauteuil de coach, et ont été rejoints par un petit nouveau : Patrick Fiori. Découvrez aujourd’hui l’interview de Jenifer, qui nous parle de son expérience dans The Voice Kids, et bien entendu de son nouvel acolyte !
Il paraît qu’un petit nouveau est arrivé cette année…
Il est très, très bien !
Qu’avez-vous pensé de cette deuxième édition ?
Nous avons reçu des personnalités très différentes de celles de la première saison, et avons eu droit à quelques petites surprises… J’ai été impressionnée par la maturité de certains talents. Ils ont majoritairement entre 11 et 15 ans cette année, mais cela reste tellement jeune !
Comment adaptez-vous votre comportement face aux jeunes talents ?
Je pense que mon investissement est le même qu’avec mes talents adultes ! je tiens simplement à ce qu’ils aillent bien, car ce qui nous entoure peut faire peur. Les enfants attendent d’ailleurs d’être considérés comme des adultes et veulent les mêmes explica- tions, qu’on leur dise oui ou non. Et nous leur devons ! Tout est naturel avec eux.
Que représente cette émission pour vous ?
The Voice Kids représente une véritable récréation. Nous adorons retrouver chez les enfants cette inno- cence que nous recherchons tant chez les adultes ! L’équipe est aussi une grande famille : la production est extrêmement bienveillante et chaque coach pro- tège ses enfants au maximum. Car nous considérons nos talents comme «nos» enfants, c’est certain !
Mieux vaut débuter jeune, selon vous ?
Je suis fière de ces enfants et je leur souhaite le meilleur. Cependant, l’émission n’est pas destinée à propulser leur carrière. Se lancer si jeune dans le métier peut être à mon avis prématuré. J’essaie donc de ramener mes talents sur le chemin de l’école, sans qu’ils oublient la musique pour autant. Je suis très fière de Carla (la gagnante de la première édition, ndlr) qui a réussi son année scolaire tout en continuant la musique.