Scène française

Olivier Dion : «J’ai toujours aimé la danse, mais je n’ai jamais dansé»

Danse Avec Les Stars 6 : Interview Olivier Dion

Publié

le

Révélée en 2012 dans « Star Académy » Canada, la coqueluche québécoise Olivier Dion s’apprête à conquérir le cœur des Français en rejoignant « Danse avec les Stars ». Auteur, compositeur et interprète, l’artiste aux multifacettes n’a pas fini de nous étonner. Rencontre.

La France fait en général beaucoup rêver les Canadiens. Que pensez-vous du public français ?

J’ai adoré mes précédents expériences avec le public français. Les fans étant plus nombreux, il y a comme une frénésie autour des artistes, de la musique. Chez nous, ce n’est pas à la même échelle. Le star-système semble plus développé ici. Nous n’avons pas « Danse avec les stars » au Québec mais je connaissais la réputation de la version américaine « Dancing with the Stars » et je savais que c’était un événement. Je n’ai pas hésité !

Vous êtes déjà chanteur et mannequin. La danse est-elle un talent caché ou une totale nouveauté ?

J’ai toujours aimé la danse, mais je n’ai jamais dansé. J’adore relever des défis. Apprendre de nouvelles choses aussi. J’aime regarder les gens danser. Je suis fan de musique de toutes sortes. J’ai le sens du rythme. Il faudra apprendre à mixer fluidité et pas de danse… et voir si ça marche !

Que vous évoque le fait d’être en compétition avec Véronique DiCaire que vous connaissez puisque vous avez fait la première partie de son spectacle ?

Je trouve ça génial. J’ai effectivement fait sa première partie l’hiver dernier et je la connais depuis longtemps en tant qu’artiste et c’est drôle et cool de se retrouver sur le même show qu’elle. C’est comme si soudainement, j’arrivais dans sa catégorie ! C’est «ouf» comme vous dites ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile