Scène française
Joe Dassin Chante Avec Les Choeurs De l’Armée Rouge
Joe Dassin de retour le 4 décembre 2015

Joe Dassin, l’artiste aux plus de 50 millions de disques vendus à travers le monde, est de retour de l’au-delà avec les choeurs de l’Armée Rouge, pour la sortie le 4 décembre prochain d’un album donnant lieu à un mariage de voix exceptionnelles.
35 ans après sa disparition, Joe Dassin reste un artiste adoré en France tout comme à l’Est, d’où étaient originaires ses grands-parents, nés à Odessa. Joe Dassin grandira ainsi aux côtés d’une mère violoniste, qui forgera son oreille à l’univers musical classique mêlé d’influences slaves. Un lien avec ses origines qui ne s’éteindra jamais. C’est donc tout naturellement que Les Chœurs de l’Armée Rouge, dont le répertoire inclut depuis toujours l’œuvre de l’artiste, ont souhaité lui rendre hommage.
De cette union de voix exceptionnelles, est né un album magique, mêlant émotion, puissance et profondeur, et dans lequel figurent les plus grands succès de l’artiste. Ainsi, les 11 titres de l’album, lient la voix chaude et grave de Joe Dassin au folklore des Chœurs de l’Armée Rouge, de Salut les amoureux, à l’Eté Indien, sans oublier Ca va pas changer le monde ou encore Dans les yeux d’Emilie.
Un mariage surprenant qui sublime les tubes de Joe Dassin et nous permet de les découvrir ou redécouvrir sous un nouveau jour. En un mot : puissant !

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
électro3 semaines avant
Massive Attack en concert au Zénith Paris – La Villette le 9 juin 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Tina Turner : Une Réédition d’exception pour les 40 Ans de « Private Dancer »
-
Videos3 semaines avant
Damso et 18 artistes dévoilent l’hymne « Grand Soleil »
-
Scène française6 jours avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Videos3 semaines avant
Tina Turner : « Hot For You Baby », un titre inédit enfin dévoilé
-
Scène française4 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté