Scène française
Jenifer : «J’ai beaucoup de mal à gérer mes émotions»
The Voice Kids 3 : Interview Jenifer
Cette année, la troisième édition de The Voice Kids débutera le 27 août prochain. Loin des scènes de Bercy et du Zénith, Jenifer évoque avec enthousiasme les coulisses d’une troisième saison très attendue.
Cette année, un nouveau « concurrent » a fait son arrivée…
Oui ! Matt Pokora est le petit nouveau. C’est avant tout un pote et une personne très attachante. L’énergie qu’il met dans tout ce qu’il entreprend force le respect. Au départ, il était très stressé, alors Patrick et moi avons tenté d’être présents pour lui. Cela nous faisait plutôt rire : nous savions que sa spontanéité allait finalement reprendre le dessus. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé.
Que retenez-vous de cette troisième édition ?
Je garde en tête beaucoup de belles images, de belles personnalités et d’énergie dans cette troisième saison. J’ai apprécié la sincérité des enfants et le beau spectacle qu’ils nous ont offert. Il y a une envie constante chez chacun d’entre eux de vivre l’aventure à 200%, de dépasser leur trac et de pro ter de ces beaux moments de partage. Leur innocence a été une véritable source d’émotions démultipliées.
De quelle manière parvenez-vous à gérer vos émotions face aux enfants ?
Personnellement, j’ai énormément de mal à gérer mes émotions. Je n’arrive pas tout le temps à les dissimuler. Pour moi, les sensations procurées par les talents sont des présents qu’il faut savoir recevoir et apprécier. Alors, j’essaye de rester sobre, sans pour autant chercher à me censurer.
Comment persuadez-vous les talents de vous choisir ?
Pour moi, la sincérité est la clé, il faut être transparent sur ce que l’on peut leur apporter et ils viendront tout naturellement à nous.
Quels conseils donneriez-vous aux enfants souhaitant participer à un télé-crohet ?
Pour les plus introvertis, chanter est une façon de s’exprimer et de partager avec le plus grand nombre. Pour les plus extravertis, c’est une façon de canaliser toute son énergie. The Voice Kids est une expérience unique. C’est à la fois un challenge que l’on mène envers soi-même et un moment récréatif qui fait du bien à tout le monde.