Scène française
Madame Aime
Madame Aime
Découvrez notre coup de coeur de la semaine, « Madame Aime », un album qui nous donne l’occasion de se pencher sur les rapports qu’entretiennent les actrices avec la musique.
L’album « Madame Aime » met en scène hors de leurs contextes quatorze commédiennes sur autant de chansons d’amours. Ces actrices de la qui viennent du cinéma et de la télévision ont été réunies par Anne-Florence Schmitt du magasine Madame Figaro et Cécile Togni et Tania Bruna-Rosso des Putafranges. L’album a été réalisé par Philippe Uminski et Bertrand Burgalat, et offre à quelques unes des plus grandes actrices françaises leur première expérience derrière un micro. Attachantes, passionnées, surprenantes, touchantes et terriblement convaincantes, ces quatorze femmes nous font une démonstration magistrale de leur talent, au-delà du grand et du petit écran.
Ainsi on retrouve Léa Drucker interprétant Les parfums de sa vie d’Art Mengo, Valérie Lemercier sur une reprise de Sylvie Vartan intitulé Par amour, par pitié, Virginie Ledoyen avec L’Amour à la plage de Niagara, ou bien encore Emma De Caunes sur Les histoires d’A des Rita Mitsouko.
Cette première et magnifique expérience discographique est disponible depuis le 23 février en téléchargement légal, et l’album quant à lui est déjà dans les bacs. Une aventure humaine et musicale à ne surtout pas manquer. Un album qui s’impose comme une évidence et qui nous montre un visage différent de nos icônes cathodique.
-
rap-rnb3 semaines avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
pop-rock1 semaine avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française2 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
pop-rock3 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”