Scène française
Fiona Gélin raconte ses années de galère
Rsa, alcoolisme et galère… Fiona Gélin dit tout !
Mais que devient Fiona Gélin ? L’actrice et chanteuse de 54 ans donne de ses nouvelles dans « Si fragile », son autobiographie qui sortira le 14 septembre prochain aux éditions L’archipel. Et elles ne sont pas bonnes…
Dans les premiers extraits du livre révélés par Gala, Fiona Gélin revient sur des moments difficiles de sa vie notamment ses problèmes d’alcool, mais en profite aussi pour révéler qu’elle est ruinée. « C’est la deuxième fois de ma vie que je suis dans la dèche. C’est quoi la dèche ? Ne plus rien avoir. Ne pas être dans la rue, non, mais ne plus rien avoir du tout. Compter ses pièces de monnaie » , écrit la fille de Daniel Gélin.
Il est donc loin le temps des années 80/90, où Fiona Gélin multipliait les projets et les succès. Désormais, rayée de liste des intermittents du spectacle comme elle ne joue plus depuis 4 ans, elle tente de vivre avec les 482 euros du RSA. Mais heureusement, elle n’est pas seule et peut compter sur le soutien de son ancien compagnon Daniel Hechter : « La dèche, c’est connaître ses amis. Sans Daniel Hechter et Golda, je ne m’en sortirais pas. Je pars en vacances grâce à Daniel Hechter qui m’offre le voyage et m’accueille à Saint-Tropez » , raconte celle qui dit voir venir des jours meilleurs.