Scène française

Le beau message de tolérance de Marc Lavoine

Marc Lavoine soutient la communauté musulmane

Publié

le

Marc Lavoine, c’est 30 ans de chansons et de films, mais c’est aussi 30 ans d’engagements. Quant-il s’agit d’humanitaire il est toujours là, comme le rappel son entretien de 40 minutes accordé à Laurent Delahousse dimanche dernier sur France 2.

Sa générosité, Marc Lavoine l’a notamment héritée de son père communiste à qui il a rendu hommage dans cette interview diffusée ce dimanche 11 septembre. Une date qui fait évidemment penser au terrorisme. Un thème souvent à la Une de l’actualité que Marc Lavoine n’avait pas hésité à aborder dans le téléfilm « Ne m’abandonne pas » diffusé le 3 février dernier, sur France 2. Il jouait le rôle d’un père dont le fils veut partir faire de Jihad. Une fiction alors suivie par plus de 5 millions de téléspectateurs. « J’ai aimé participer à ce film, parce qu’il peut être utile et parce que certaines personnes qui l’ont vu m’en ont parlé après » , a-t-il raconté avec émotion.

L’occasion pour lui d’appeler les Français à ne pas faire d’amalgame, à « ne pas tout mélanger ». « Une dame peut faire ses 5 prières par jour si elle veut, mais c’est une Française. Et en plus elle les a bien élevés ses enfants. Et ils sont heureux de saluer, de chanter l’hymne national ou de servir parfois sous les drapeaux, pour aller nous défendre ou pour faire la sécurité dans la rue » , a-t-il tenu à rappeler sur France 2. Un beau message de tolérance de la part de ce catholique qui se dit pratiquant, même s’il précise ne pas savoir s’il est croyant.

LES ALBUMS DE MARC LAVOINE SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile