Scène française
Chante la vie chante : l’album hommage à Michel Fugain
Les artistes fêtent les 50 ans de carrière de Michel Fugain
Le 12 mai prochain sortira un magnifique album hommage à Michel Fugain qui célèbrera les 50 ans de carrière de cet artiste d’exception.
Il y a tout juste cinquante ans, il avait enregistré Je n’aurai pas le temps. Il n’aurait pas imaginé alors assister à ce retournement du sablier, à cette réappropriation de son répertoire par des chanteurs qui l’ont découvert au hasard de leurs chemins. Aujourd’hui, les artistes réinventes les plus grands tubes de Michel Fugain tels que Forteresse, Attention mesdames et messieurs, Fais comme l’oiseau, Jusqu’à demain peut-être… L’artiste avoue : « J’aime l’idée que les artistes de ma génération fassent partie des racines d’une nouvelle génération, comme d’autres avant moi avaient fixé une éthique à laquelle je me suis tenu dès mes débuts« .
Michel Fugain aime cette transmission, ce moment où « l’homme passe la chanson à d’autres hommes », en laissant derrière lui autre chose que lui-même, ses petits soucis et ses fugaces urgences. « Quand je chante « Je n’aurai pas le temps », ce n’est pas moi seul, c’est tout le monde. La première personne des chansons est universelle« . Des chansons tellement bien ancrées dans leur époque qu’elles parlent à la nôtre. « Chante la vie chante » sortira dans les bacs le 13 mai prochain.
LES ALBUMS DE MICHEL FUGAIN SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON