Scène française
Saez a enflammé la Halle Tony Garnier de Lyon
Hier soir, Damien Saez a littéralement enflammé la Halle Tony Garnier de Lyon avec un concert d’une très grande intensité.
Hier soir, Damien Saez a littéralement enflammé la Halle Tony Garnier de Lyon avec un concert d’une très grande intensité.
Des scènes de tableaux sur des scènes de concerts, voilà bien comment résumer le concert de Damien Saez hier soir à la Halle Tony Garnier de Lyon. En effet, dès 20h15 une œuvre cinématographique projeté sur un écran géant ouvre ce début de show avec un Saez plongé dans la pénombre, interprétant la bande sonore de ce film, seul assis à son piano.
Après 15 minutes, l’écran se lève et les musiciens de Saez débarquent pour entamer un concert de plus de 3 heures, durant lequel le chanteur enchaîne les titres rageurs. Damien Saez s’impose avec sa chemise de bûcheron et interprète les titres de son sublime « Oiseau liberté », sorti en décembre, ainsi que les chansons de ses albums précédents.
Sur scène, Saez est toujours aussi en colère, partageant avec son public son dégoût des médias, des politiques et des banquiers, qu’il assassine à chacune de ses chansons. Le chanteur torturé n’a pas oublié au passage de rendre un vibrant hommage aux victimes du Bataclan avec son titre « L’Oiseau liberté ».
Un concert comme toujours unique, qui n’a laissé personne de marbre, et qui s’est fini dans un immense foutoir en forme de pogo géant et retentissant. Saez est bel et bien un artiste à part… une sorte de tueur à la gachette facile !
LES ALBUMS DE SAEZ SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON