Scène française
Francis Lalanne face à Manuel Valls aux législatives
Francis Lalanne dans la course aux législatives
Après François Ruffin et Gérald Dahan, candidats de la France Insoumise aux prochaines élections législatives, c’est au tour d’une autre personnalité médiatique de s’engager dans la campagne électorale.
Selon les informations du Parisien ce mardi, Francis Lalanne sera en effet le suppléant du candidat Jacques Borie dans la première circonscription de l’Essonne. Une terre d’élection qui ne doit rien au hasard puisqu’il y fera face à Manuel Valls.
Le chanteur est loin d’être un novice en politique. Il lançait en février dernier le collectif éco-citoyen « 100% », un mouvement rassemblant 28 organisations, rapporte RTL sur son site internet. Engagé dans la défense de l’environnement depuis de nombreuses années, il s’était même présenté aux élections législatives à Strasbourg en 2007 où il avait recueilli un peu plus de 3% des voix.
Alors que l’ancien Premier Ministre n’a pas reçu l’investiture de La République En Marche dans son fief pour les législatives, le PS et le mouvement du président de la République ont décidé de ne pas lui opposer de candidat. C’est à un autre adversaire inattendu que Manuel Valls sera opposé.