Scène française
Henri Dès endeuillé par le décès brutal de sa femme
Henri Dès en deuil
Le sourire légendaire du chanteur pour enfants Henri Dès doit être loin derrière lui, puisque celui-ci vient de perdre brutalement épouse.
Âgée de 76 ans tout comme son époux, Mary-Josée Destraz est décédée dans la soirée du 9 septembre dernier, emportée par « un cancer foudroyant ». Une information révélée par le quotidien suisse « Le Matin ». Quand le chanteur a appris que sa femme était condamnée, il aurait déclaré : « Je ne suis rien sans elle. Si je ne l’avais pas rencontrée, je serais resté toute ma vie à bosser à la radio, je serais un alcoolo à la retraite« , lit-on dans le quotidien suisse « 24 heures ».
Henri Dès avait rencontré l’amour de sa vie dans les années 1960, alors qu’il tentait de lancer sa carrière. Il l’épouse en 1964 et fonde, quelques années plus tard, une maison de disque qui porte son nom « Mary-Josée ».
Depuis les années 1970, il a sorti 36 albums pour enfants : livres, contes, concerts ou encore comédies musicales, dont 18 en tant que qu’auteur-compositeur. Pour certaines de ses chansons, il a été accompagné de ses deux enfants Pierrick et Camille, âgés respectivement de 47 et 42 ans aujourd’hui.