Scène française

Gérard Depardieu flingue Patrick Bruel, Brel et Léo Ferré

Les stars dans le colimateurs de Gérard Depardieu

Publié

le

Après un album et un spectacle, Gérard Depardieu rechantera Barbara en novembre prochain au cirque d’hiver à Paris. L’occasion pour lui de se confier à L’Obs sur l’engouement récent autour de la chanteuse.

Questionné sur le biopic consacré à la chanteuse Barbara réalisé par Mathieu Amalric, Depardieu n’y va pas par quatre chemins. « Ça ne va pas », estime l’acteur qui reproche notemment à Jeanne Balibar de n’être que dans la posture. Quant aux albums de reprises, Gérard Depardieu n’est pas plus tendre. « Sur Barbara, on s’est déjà infligé Patrick Bruel, ça suffit« , lance-t-il dans les colonnes du magazine.

En matière de variété française, il semblerait que seule Barbara ne trouve grâce à ses yeux. « Je peux écouter Brel, parce ce que c’est théâtral et pas très bon ; Ferré parce ce que c’est nul« . L’acteur s’attaque ensuite aux artistes à succès de son adolescence : « Elvis Presley, Bill Haley, Eddie Cochran, Johnny Hallyday et les Chaussettes noires, Oh Daniela, toute cette soupe dégueulasse« .

Avec son album et son spectacle, Gérard Depardieu a voulu rendre hommage à Barbara, la chanteuse, mais surtout à son amie. « Dans le désert culturel et humaniste dans lequel on étouffe, elle compte. Disons que vingt ans, c’est le temps de deuil nécessaire pour la faire revivre à nouveau. Et je sais qu’elle m’entend« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile