Scène française
Michel Sardou : « Le Choix du Fou »
Michel Sardou de retour avec son ultime album studio
Après la sortie de son dernier album en 2010, Michel Sardou signe enfin son grand retour dans les bacs avec un nouvel, mais surtout ultime opus, baptisé « Le Choix du Fou ».
« Le Choix du Fou » marque le grand retour du chanteur, sept ans après « Etre une femme 2010 », son dernier album enregistré en studio. Il s’agit là d’un événement car ce sera l’ultime album de la carrière de ce monstre sacré de la chanson française.
Ultime album pour lequel Michel Sardou se fait, une fois encore, le témoin de son temps, en reprenant le thème du divorce avec Et alors, ou celui des métiers qui se perdent avec Le médecin de campagne.
Des thèmes inédits aussi avec une chanson sur le Pape (San Lorenzo), l’écologie (La colline de la soif) ou ses débuts au cinéma (Le figurant), où il apparaît quelques secondes à peine dans le mythique « Paris brûle-t-il » tourné en 1966 par René Clément. Pour la réalisation de ce disque, Michel Sardou s’est entouré de fidèles : Pierre Billon, Jean Mora, Thierry Blanchard.
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française3 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
pop-rock7 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
Scène française7 jours avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb2 jours avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat
-
pop-rock12 heures avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne