Scène française
Viol, accident de la route : la soirée en enfer de Michel Sardou
La soirée cauchemardesque de Michel Sardou
Dans son livre, sorti en 2017, et consacré à sa vie au milieu des célébrités, le producteur Jean-Claude Camus explique la soirée cauchemardesque qu’il a passé aux côtés de la famille de Michel Sardou.
Dans son livre « Pas né pour ça, ma vie avec les stars », l’ex-producteur livre de nombreuses anecdotes sur ses anciens clients, parmi lesquels Johnny Hallyday, Sheila, Sylvie Vartan et Michel Sardou. Il y raconte d’ailleurs une nuit de cauchemar vécue par celui-ci et sa famille.
La veille de Noël 1999, la fille du chanteur, Cynthia Sardou, est enlevée, séquestrée, puis violée par plusieurs hommes. Lorsqu’il apprend la nouvelle, Michel Sardou prend sa voiture et part vers le Val-d’Oise pour y retrouver la jeune femme. Dans la précipitation, il est victime d’un sérieux accident de la route, et c’est avec la mâchoire brisée qu’il arrive à la gendarmerie, où l’attend Cynthia.
Sa femme, Anne-Marie Sardou, affolée, appelle alors Jean-Claude Camus. « Michel est parti comme un fou en voiture, sa fille l’a appelé, elle était en pleine campagne du côté de Pontoise, elle a été violée. Et lui a eu un accident sous le tunnel de la Défense. Maintenant je ne sais pas où il est », lui explique-t-elle, avant que le producteur ne passe la chercher pour l’emmener rejoindre son mari et sa belle-fille. « Ce fut une nuit épouvantable pour nous tous, et d’abord pour elle », confiera Jean-Claude Camus.