Scène française
Léa Castel Pressée de vivre
Pressé de Vivre
Léa, jeune auteur, compositeur, interprète et surtout ancienne finaliste de l’émission Pop Stars, vient de sortir son tout premier album « Pressée de vivre ».
Avec son premier album, Léa Castel a développé un univers musical qui mélange ses différentes influences. La jeune marseillaise a favorisé sur ce disque l’acoustique. Pour la jeune Léa qui a passé sa vie derrière un piano c’était une évidence. Ce format classique la place dans la variété française avec son timbre de sa voix et ses récits mélancoliques qui dégagent irrémédiablement une atmosphère urbaine. Sur ce premier album Léa a pu compter sur une équipe efficace, comprenant Housny et Mej avec qui elle forme le collectif H.L.M. et qui l’ont épaulé sur certaines chansons. Soprano, le grand frère, l’accompagne et la guide sur le single Dernière chance. Enfin, la nouvelle signature de Diam’s sur le label Motown, Dan Kamit, lui a offert la chanson Partout, un petit guitare-voix qui nous devons l’avouer est de toute beauté.
Bien entendu, comme tous les premiers albums, « Pressé de vivre » est en majeur partie autobiographique, mais Léa ne se livre pas complètement. Loin d’être réservée ou timide, la jeune fille est surtout très pudique. Comme les mots ne sortent pas naturellement, LéaCastel laisse sa voix exprimer ses sentiments. Que ce soit sur le titre Reviens moi, plus personnel ou sur Je vois où elle livre un constat de la société, sa voix, sans longs discours, réveille de quelques vraies émotions.
« Pressée de Vivre » de Léa Castel vous surprendra peut-être, mais pour nous, chez Zikeo, on préfère encore écouter un bon vieux Led Zeppelin ou un disque de AC/DC accompagné d’une bonne bouteille de pinard et du saucisson !