Scène française
Alain Bashung avait lui aussi déshérité son propre fils
Il n’y pas que chez les Hallyday que les histoires d’héritage font des ravages, ainsi le fils d’Alain Bashung vivrait le même calvaire.

Alors que l’héritage de Johnny divise le clan Hallyday et fait la une de tous les journaux, ce dimanche le JDD évoque un autre cas similaire : celui d’Alain Bashung.
Comme Johnny, le chanteur Alain Bashung aurait également déshérité son fils, Arthur. Dans une interview accordée au JDD, la mère du jeune homme, qui est aussi la deuxième épouse de l’artiste durant 18 ans, explique comment Alain Bashung a légué toute sa fortune à sa dernière femme, la chanteuse Chloé Mons.
« Comme Laura et David Hallyday, Arthur n’a hérité de rien de son père pour le moment. Bien que la loi française stipule qu’il est impossible de déshériter un enfant, il est possible de la contourner. Ça a été le cas. Le lendemain de l’enterrement de son père, en 2009, Arthur a eu le choc de recevoir le testament : Alain avait laissé à sa veuve [Chloé Mons] tous ses droits d’auteur, bénéfices artistiques, biens, meubles et effets personnels« , confie l’ex-épouse d’Alain Bashung au JDD, avant d’avoir une pensée pour clan Hallyday : « Cela servira peut-être à David et Laura. C’est une façon de leur témoigner mon soutien, pour qu’ils sachent qu’ils ne sont pas les seuls dans cette galère« .
LES ALBUMS D’ALAIN BASHUNG SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
Scène française1 semaine avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
Scène française5 jours avant
Saez « Apocalypse » : L’odyssée d’un poète révolté
-
pop-rock1 semaine avant
Lady Gaga en concert à Lyon et Paris en 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Paléo 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Elton John et Brandi Carlile unissent leurs talents sur l’album « Who Believes In Angels? »
-
rap-rnb1 jour avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne