Scène française
Bertrand Cantat renonce à sa tournée des festivals, et c’est moche !
La vie privée et la vie professionnelle sont-elles liées ? Apparemment oui, si l’on en juge le traitement fait à Bertrand Cantat.
Face à la polémique qui enfle et aux nombreuses critiques, Bertrand Cantat vient d’annoncer qu’il renonçait à se produire en festival.
Finalement, les politiques et les féministes auront eu la peau de l’ex chanteur de Noir Désir. En effet, Bertrand Cantat vient d’annoncer l’annulation de toutes ses participations dans les différents festivals, qui se dérouleront cet été dans l’hexagone.
Alors que l’on honore Orelsan aux Victoires de la Musique et que l’on pardonne Maître Gims pour ses propos homophobes à l’époque de Sexion d’Assaut, il faut se poser une question essentielle : Pourquoi punir et s’acharner sans fin sur Cantat, qui a pourtant payer sa dette à la société ? Ses textes appellent t-ils à la haine ? Ses chansons insultent-elles les femmes ? Et bien non ! A l’instar des artistes cités précédemment… L’injustice cible ses têtes de turcs en laissant les autres de côtés ! On a en ce moment une fâcheuse tendance à confondre vie privée et vie professionnelle.
Actuellement en pleine tournée, NTM se la coule douce, alors que les initiales du groupe signifient ni plus ni moins « Nique ta mère » ! Est-ce une offense faite aux femmes ? Apparemment pas !
Alors si nous résumons les faits, un homme qui a été jugé par la justice et qui a payé sa dette à la société n’a plus le droit d’exercer son métier et surtout d’en vivre ? Alors, faisons simple… rétablissons la peine de mort et la perpétuité pour tous les crimes et délits ! Ha… qu’il est loin « le bon temps des colonies », comme le chantait Michel Sardou….
LES ALBUMS DE BERTRAND CANTAT SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON