Scène française
Damien Saez sort son Manifeste en Coffret Collector
Saez propose à ses fans un coffret collector regroupant les 5 dernières années de sa carrière.
Quelques semaines avant Noël, Damien Saez propose à son public un coffret collector regroupant les cinq dernières années de sa carrière en 9 disques et un livret « inédit » de 156 pages.
Mis en vente par le label indépendant Cinq7, filiale de Wagram, ce coffret regroupe les derniers albums du projet présenté comme magistral du Manifeste de Damien Saez. Neuf disques, soit : un simple, L’Oiseau Liberté (2016), un triple Lulu (2016), un simple #humanité (2018) et un quadruple Ni Dieu, Ni Maître (2019).
En complément, un livret annoncé comme inédit par le label mais qui d’après Damien « regroupe purement et simplement les disques et textes du Manifeste 2015/2019 ». Aucun inédit prévu donc, pour ce coffret disponible en précommande via ce lien https://saez.lnk.to/LemanifesteCoffret sur les sites de la Fnac, Leclerc et Cultura (et pas Amazon, donc).
Aucun inédit même si l’artiste était récemment en studio, même si les dates pour le gigantesque projet du double concert Mélancolie et La Symphonie des Siècles tardent à venir mais devraient être annoncées d’ici peu, et qu’il semblerait que du nouveau reste à venir.
Près de 90 morceaux sont donc présents dans le coffret (dont certains plusieurs fois), retraçant les cinq dernières années de la carrière d’un artiste hors des normes, hors des conventions, qui sait autant se faire attendre que se faire admirer ou détester. Au choix, mais en général, une fois plongé dans l’univers de Damien Saez, il est difficile d’en sortir indemne, tant les réalités ou les imaginaires qu’il y révèle sont puissants et touchants.
Saez Coffret Le Manifeste
Ce coffret du Manifeste inclut des univers et des thèmes divers et variés. Il comprend des constats alarmants de la société superficielle actuelle à travers les tableaux dépeints dans l’album #humanité, de la polémique (Manu dans l’cul ou du mal accueilli P’tite pute) et des axes politiques (Camarade Président, Mon Terroriste). Il évolue également au fil de l’actualité embrasée dans une ambiance de cathédrale (de Notre Dame Mélancolie à La Dame en Feu), on y sent avec lui les traces des attentats de 2015 (Les Enfants Paradis, L’Oiseau Liberté, Tous les Gamins du Monde). Ce coffret est également composé de chansons d’amour magnifiques encore et toujours (A Tes Côtés, Ma Magnifique, Lulu, Anatoline), de constats de vie (Putain Ma Vie, Ma Gueule), il y inclut de superbes thèmes instrumentaux (Mélancolie, La Neige), des thèmes familiaux, rééls ou inventés (Ma Vieille, Il S’Endort ou Mohamed), et formule également un adieu avec le poignant S’ils ont eu Raison de Nous.
Des univers mêlés qui lui sont propres, de la rage, de la poésie, du beau, du trash, du sublime. Du Clair et de l’Obscur, comme d’habitude.
Pour le découvrir, pour compléter une collection, ou juste parce qu’on peut en avoir envie, sans doute qu’il est difficile de passer à côté de ce coffret qui synthétise ses dernières années de créations en attendant la suite. Un flash back des cinq dernières années, avant le renouveau des cinq prochaines qui s’annoncent de plus en plus sombres dans les contextes écologique, sanitaire et politique actuels. Alors, oui « Je Suis » et on le suit. (Je suis mouton mais j’aime bien ça, marcher vers l’abattoir je crois…) Je vais valider ma pré-commande. Enfin, je crois. Tu y crois, toi ?
-
pop-rock1 semaine avant
Santa en concert à l’Accor Arena !
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Paul McCartney : Une légende des Beatles
-
pop-rock1 semaine avant
Carlos Santana en concert à l’Accor Arena le 23 juin 2025
-
Télé / Cinéma7 jours avant
La série culte Malcolm va faire son grand retour !
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Stromae, le vertige du succès
-
pop-rock7 jours avant
Ringo Starr de retour avec l’album « Look Up »
-
Télé / Cinéma7 jours avant
Star Academy : Les coulisses du château
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
La roue de la fortune de retour sur M6
Lucie publié il y a
dimanche 2 janvier 2022 à 18:48 à 18:48
Super, le dépressif arrogant de retour.
Je crois surtout que je vais vomir si j’entends encore parler de cette ordure misogyne.