Scène française
Décès Françoise Hardy : ARTE lui rend hommage ce soir !
ARTE rend hommage, dans un portrait sensible, à l’ex-chanteuse yéyé, disparue à l’âge de 80 ans.
ARTE rend hommage, dans un portrait sensible, à l’ex-chanteuse yéyé, idole des jeunes et élégante icônique de la pop, disparue à l’âge de 80 ans, ce 11 juin 2024. Rendez-vous ce mercredi à 22:55 pour (re)découvrir le magnifique documentaire « Françoise Hardy, la discrète« .
Musiciens, producteurs, couturiers, chanteurs : partout en Europe, des artistes qu’elle a côtoyés et inspirés, nous livrent leur vision de Françoise Hardy, de son apport à la musique, de sa singularité. Un hommage d’une élégance rêveuse à une grande artiste, qui comme tout ce qui la touche, lui va comme un gant.
Françoise Hardy n’en finit plus d’être en vogue. Propulsée idole des jeunes en un seul tube, Tous les garçons et les filles, la discrète, comme la surnommait Jean Gabin, conserve avec classe, plus d’un demi-siècle plus tard, son statut d’icône de la pop, dont la mélancolie a su charmer l’Europe entière.
« Anomalie » dans le paysage musical hexagonal, élue autrefois « femme idéale » par Mick Jagger, objet d’un poème de Bob Dylan, couverte d’or par Paco Rabanne, Françoise Hardy tient de la référence absolue, tant en matière de style que de musique. Comment, avec un tel départ dans la vie, est-elle parvenue à se renouveler, à durer ?
Ce documentaire brosse un portrait sensible de la femme et de son mystère.