Scène française
Jane Birkin dévoile les détails sordides de sa relation avec Serge Gainsbourg
Dans Munkey Diaries, Jane Birkin se confie sur sa relation tumultueuse avec Serge Gainsbourg.

Des années après sa relation tumultueuse avec Serge Gainsbourg, Jane Birkin se raconte dans son journal intime intitulé « Munkey Diaries », à paraître le 3 octobre prochain. L’artiste revient ainsi, sans fards, sur les détails glaçants de sa relation avec Serge Gainsbourg.
Parmi les couples de légende de la chanson française, il y en a un qui est entré dans la mémoire collective des français : Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Ensemble, le couple a été le visage des années 70. Parents de Charlotte, qui a elle aussi été très vite mise sous les feux des projecteurs, les deux artistes ont partagé une relation aussi passionné que tumultueuse.
Dans son journal intime baptisé « Munkey Diaries » qui sortira le 3 octobre prochain, Jane Birkin est revenue sur cet amour passionnel qu’elle entretenait avec l’homme à la tête de chou, parfois même à ses dépens… Autant dire que ces confessions collent à l’image que le grand public se faisait de ce duo hors-normes.
Sans fards, la chanteuse s’est ainsi livrée sur des moments très intimes de leur vie de couple, n’hésitant pas à détailler certains moments assez surprenant, comme cette journée du 29 mai 1980 : « Je lui ai parlé cet après-midi, il était au plus bas après quatre jours sans alcool, il subissait des symptômes de manque (…) et parfois il dit que maintenant qu’il a la gloire, l’argent, la célébrité, la seule chose qu’il ne connait pas est de tuer, il ne parlait pas comme ça avant. Je me demande comment ça va finir. Et quand je suis triste, j’ai vraiment envie de mourir, et de sa main », confie Jane Birkin dans « Munkey Diaries ».
Des révélations aussi glaçante qu’effrayantes qui témoignent de toutes les faiblesses et des névroses de Serge Gainsbourg. Amoureuse, Jane Birkin aurait tout fait pour lui : « Je ne peux pas quitter Serge, je n’en serai probablement jamais capable, sauf s’il me fait trop peur. Il est trop nécessaire, trop essentiel !« , avait-elle alors écrit, éprise d’amour pour l’artiste. Au final, le couple se séparera en septembre 1980, onze ans avant la mort du chanteur.
LES ALBUMS DE SERGE GAINSBOURG SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

-
pop-rock1 semaine avant
Billetterie Paléo 2025
-
électro3 semaines avant
Massive Attack en concert au Zénith Paris – La Villette le 9 juin 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Tina Turner : Une Réédition d’exception pour les 40 Ans de « Private Dancer »
-
Videos2 semaines avant
Damso et 18 artistes dévoilent l’hymne « Grand Soleil »
-
Scène française4 jours avant
Michel Polnareff tire sa révérence avec « Ma dernière tournée »
-
rap-rnb2 semaines avant
John Legend à l’Accor Arena de Paris pour les 20 ans de « Get Lifted »
-
pop-rock3 semaines avant
Stereophonics débarque cet été au festival Guitare en Scène
-
Videos3 semaines avant
Tina Turner : « Hot For You Baby », un titre inédit enfin dévoilé