Scène française
Matmatah débarque avec son nouvel album « Miscellanées Bissextiles »
Le groupe breton originaire de Brest est de retour avec un nouvel opus à paraître le 3 février 2023.
Cinq ans après le succès de « Plates Coutures » et de la tournée colossale qui s’en est suivie, Matmatah revient avec un sixième album hors normes. Ici le groupe explose les formats, s’affranchit des conventions et se retrouve ainsi délicieusement contraint de sortir… un double album.
Œuvre atypique et débridée, « Miscellanées Bissextiles » sortira le 3 février prochain. Aussi surprenants que fascinants, ces 14 nouveaux morceaux devraient faire vibrer l’Hexagone dès le 3 mars 2023, pour le début d’une tournée qui s’annonce déjà triomphale !
Après un départ d’écriture stoppé net par la pandémie, la frustration d’être brusquement séparés pendant des mois a imposé au groupe une méthodologie radicalement différente où chacun, de son côté, a pris le temps d’aller au bout de ses idées.
Quand vient le temps des retrouvailles, les compositions s’entrechoquent, se réorganisent et donnent vie à une chronique, celle de 4 années singulières. 4 années d’expériences musicales et de collaborations artistiques inédites qui confèrent à cet album, entièrement réalisé par le groupe lui-même, un spectre de couleurs plus étendu que jamais.
-
rap-rnb3 semaines avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française2 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
pop-rock4 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”