Scène française

Michel Fugain considère The Voice comme une « catastrophe industrielle »

Michel Fugain n’a pas sa langue dans sa poche lorsqu’il évoque « The Voice », qu’il considère comme une « catastrophe industrielle ».

Publié

le

Interviewé ce jeudi par nos confrères du journal La Provence, Michel Fugain n’a pas sa langue dans sa poche lorsqu’il s’agit d’évoquer l’émission « The Voice », qu’il considère comme une « catastrophe industrielle ».

Michel Fugain n’est apparement pas le plus grand fan de la célèbre émission de télé-crochet. Au yeux du chanteur, The Voice est une véritable « catastrophe industrielle ». « Rien ne sort de ça. En tout cas tout sauf des chansons. Aucun n’écrit ni compose (…) Le peuple regarde l’émission mais personne ne va les voir en concert« , regrette t-il dans les colonnes de la Provence.

Michel Fugain croit d’ailleurs détenir l’explication et désigne une génération qui « n’a pas faim » : « Ce sont des « Tanguy ». Je le sais, j’ai les mêmes à la maison« , déplore t-il, avant de se désoler une dernière fois de l’effet The Voice sur le paysage musical français : « La voix, je n’en ai rien à foutre. Le chanteur sert à que dalle à part au plaisir des oreilles (…) Mais aujourd’hui ils ont tous la même voix, les filles sont des pipistrelles, personne n’articule. La plupart ne sont pas musiciens« .

LES ALBUMS DE MICHEL FUGAIN SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile