Scène française
Pour ses obsèques, Charles Aznavour recevra un hommage national
Charles Aznavour, décédé ce lundi à l’âge de 94 ans, aura droit à des obsèques nationales aux Invalides.
Décédé de causes naturelles le lundi 1er octobre, suite à un oedème pulmonaire aigu qui a entraîné une défaillance cardio-respiratoire, Charles Aznavour s’est éteint à l’âge de 94 ans. Un hommage national lui sera rendu ce vendredi aux Invalides.
Un accord a été trouvé entre l’Élysée et la famille de Charles Aznavour. En effet, le chanteur aura bel et bien droit à un hommage national qui se déroulera dans la cour des Invalides, à Paris.
Au départ, il était question que l’artiste franco-arménien reçoive un hommage populaire, comme avait eu droit son « fils spirituel », Johnny Hallyday, en décembre dernier. Finalement, la présidence a annoncé, ce mardi 2 octobre, que le chanteur de 94 ans recevrait vendredi matin un hommage national dans la cour des Invalides. Le président Emmanuel Macron prononcera son éloge funèbre.
Selon l’AFP, « l’organisation de cet hommage solennel était souhaitée par plusieurs responsables politiques pour saluer ce monument de la chanson francophone« . Le 5 octobre 2018 sera un jour de « deuil national » en Arménie, le pays d’origine de Charles Aznavour.
LES ALBUMS DE CHARLES AZNAVOUR SONT DISPONIBLES SUR AMAZON