Scène française
The Voice Kids 6 : Interview Amel Bent
Amel Bent se confie sur son rôle de coach dans cette nouvelle saison de The Voice Kids.
Alors, quelle est ta philosophie pour cette nouvelle édition de The Voice Kids ?
On est tous là pour que les enfants s’amusent et pour ce faire, on doit aussi s’amuser ! Jenifer a peut-être remporté la victoire avec Emma l’an dernier, mais cette année je ne compte pas me laisser faire ! Je vais me battre pour chacun de mes coups de cœur et «bloquer» ceux qui se trouveront sur mon chemin (Rires) !
Quelle différence par rapport à l’année dernière ?
Bizarrement, je me suis sentie moins à l’aise au début des auditions à l’aveugle que l’an dernier. Je redoutais de ne pas ressentir la même intensité au niveau émotionnel mais dès les premiers titres, j’ai été rassurée ! L’alchimie a de nouveau opéré tout de suite. La musique est une passion faite pour être partagée et ces enfants ont soif de nous faire connaître leur répertoire. Quand on est passionné, on est transporté, que le talent ait 5 ou 77 ans !
Que recherche tu chez les jeunes talents ?
Grande fan de Céline Dion et de Mariah Carey, je recherche la maîtrise et les voix éraillées qui provoquent de l’émotion. Il est impressionnant de voir des petits avec une telle connaissance de leur organe vocal. Je trouve les talents encore plus performants. Ces jeunes talents sont parfaitement préparés : la gestuelle est là, le look aussi. Ils se sont aussi inspirés des vidéos de leurs idoles sur internet. On est là pour qu’ils vivent leur aventure à 200% !