People
Emmanuel Moire raconte son agression homophobe
Emmanuel Moire raconte « son » agression homophobe sous le hashtag LeurHistoireMonHistoire.
C’est sous le hashtag #LeurHistoireMonHistoire, que le chanteur Emmanuel Moire a raconté sur les réseaux sociaux l’agression homophobe dont a été victime Romain, un jeune homme agressé en octobre dernier à Rouen.
« Je passais une bonne soirée en boîte, des gens m’ont proposé d’aller rejoindre des potes dans un appart, une fois dans la voiture ils m’ont frappé et m’ont insulté (…) La deuxième fois qu’ils ont voulu me forcer à retirer de l’argent j’ai réussi à m’enfuir », a raconté l’artiste de 39 ans.
Engagé depuis de nombreuses années contre l’homophobie, Emmanuel Moire a confié dans une interview accordée à nos confrères de Pure Charts avoir été, lui aussi, victime d’actes homophobes à plusieurs reprises.
« Dans la cour d’école, je sentais que je n’étais pas comme les autres garçons, j’étais différent. J’ai reçu des mots, des violences verbales homophobes. Mais quel homo n’a pas vécu une fois dans sa vie une humiliation, des mots violents qui te rappellent que tu es différent, que tu n’as pas le droit d’aimer quelqu’un du même sexe que toi, et que tu n’as pas le droit d’être là ? C’est violent », déclare l’artiste.
Emmanuel Moire raconte d’ailleurs son histoire personnelle dans la chanson La Promesse, actuellement en lice pour l’Eurovision : « On ne peut plus accepter ça, ce n’est plus possible. Je n’ai pas décidé de sortir la chanson parce qu’il se passe tout ça. Mais avec ce contexte, ça me renforce, ça confirme que je suis content de prendre la parole. Je ne sais pas si ça peut faire avancer les choses, je ne sais pas la résonance d’une chanson. Mais je pense que ça peut aider beaucoup de jeunes homos. En tout cas, je me dis que c’est bien ce que je fais, d’apporter un peu de lumière ».
LES ALBUMS D’EMMANUEL MOIRE SONT DISPONIBLES SUR AMAZON