People

Francis Lalanne veut financer la campagne des Gilets Jaunes aux Européennes

Francis Lalanne propose de créer une liste de gilets jaunes à l’occasion des élections européennes en 2019.

Publié

le

Impliqué depuis de nombreuses années dans la vie politique française, Francis Lalanne s’est confié vendredi dernier à nos confrères de France Bleu sur son désir de structurer le mouvement des Gilets Jaunes.

Le chanteur souhaite mettre fin aux violences en amenant la contestation sur la voie des urnes : « Je propose de financer et structurer ce mouvement pour mettre fin à une violence légitime mais contre-productive en transformant l’essai par la voie des urnes« . En bref, « la révolte par le vote« .

Francis Lalanne aimerait constituer une liste indépendante constituée de Gilets Jaunes, afin que ces derniers soient représentés aux prochaines élections européennes. L’objectif ? Que 30 d’entre eux soient élus.

La finalité de cette démarche est que le mouvement « gagne les élections européennes, puis les régionales et les législatives pour repeindre la France en jaune« .  L’artiste propose même de financer, à hauteur de 800.000 euros, la campagne pour créer une liste indépendante pour les élections européennes. Affaire à suivre…

LES ALBUMS DE FRANCIS LALANNE SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile