People

Lady Gaga dévoile avoir été violée à plusieurs reprises

Le 4 janvier dernier, Lady Gaga a fait de terribles confidences face à l’animatrice Oprah Winfrey.

Publié

le

Le 4 janvier dernier, Lady Gaga a accordée une interview à Oprah Winfrey dans laquelle la chanteuse raconte comment elle a été violée à l’âge de 19 ans.

Déjà en 2015, Lady Gaga évoquait cette douloureuse expérience dans sa chanson intitulée Til It Happens To You.

Invitée de l’émission « Oprah’s 2020 Vision : Your Life in Focus », la chanteuse est revenue sur cette terrible période de sa vie. « J’ai été violée à plusieurs reprises à l’âge de 19 ans (…) J’ai développé un stress post-traumatique à la suite d’un viol et en l’absence de traitement. Je n’ai eu personne pour m’aider, je n’ai pas eu de thérapeute, je n’avais pas de psychiatre. Je suis soudainement devenue une star, j’ai voyagé à travers le monde, allant d’une chambre d’hôtel à la limousine pour me produire sur scène, et je n’ai jamais fait face à tout ça », confie émue la star de 33 ans.

La chanteuse a aussi souhaité raconter devant Oprah Winfrey son mal-être et ses automutilations : « Vous tombez dans une spirale où vous perdez le contrôle. En fait, cela ne sert à rien. Cela ne va que rallonger la durée de cette spirale névrotique au lieu de la raccourcir. Ma mère et moi disons toujours avec la Born This Way Foundation « Parle-moi de ta douleur, ne me la montre pas » ».

L’héroïne de A Star Is Born a également évoqué la fibromyalgie, la maladie dont elle souffre depuis de nombreuses années : « Tout à coup, j’ai commencé à subir ces horribles et intenses douleurs sur tout mon corps, qui imitait ce que j’ai ressenti après avoir été violée ».

La chanteuse a ensuite dévoilé le chemin parcouru depuis et qu’elle suit toujours : « Ce qui est intéressant, c’est que, grâce à la recherche neuropsychologique et à ma relation avec mes médecins, on peut traiter la fibromyalgie par une thérapie de santé mentale. Et la santé mentale est quelque chose de médical, cela devrait être traité comme tel et non ignoré ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile