People
Patrick Bruel réitère son soutien aux Gilets Jaunes
Patrick Bruel s’exprime une nouvelle fois sur le mouvement des Gilets Jaunes et leur exprime son soutien.
Pour cette année 2019, Patrick Bruel sera bel et bien sur tous les fronts. Notamment avec son nouvel album « Ce soir on sort« , qui fait d’ores et déjà un carton, et qui sera bien évidemment suivit d’une tournée. On retrouvera également l’interprète de Casser la voix au cinéma, puisqu’il sera prochainement à l’affiche de deux films. Mais le chanteur et comédien est évidemment à l’écoute de l’actualité de ces dernières semaines et bien entendu celle des « gilets jaunes », dont il parle dans une interview accordée au journal Midi Libre.
A ce sujet, Patrick Bruel préconise le dialogue pour sortir de la crise qui oppose les gilets jaunes à l’État. Un mouvement qui selon lui devait arriver : « Au départ, il y a un appel au secours, un besoin d’être entendus, il était temps de le faire« , confie le chanteur de 59 ans.
L’artiste confie avoir échangé à plusieurs reprises avec des manifestants sur des ronds-points, et il ne veut pas faire d’amalgame entre les gilets jaunes et les casseurs : « Au milieu de ça, se sont greffés des actes lamentables provoqués par des groupes souvent instrumentalisés qui n’ont rien à voir avec les gens que j’ai pu croiser et avec qui j’ai pu échanger« .
La semaine dernière c’était l’ex-mannequin Laetitia Casta qui déclarait que le combat des gilets jaunes lui rappelait celui de ses parents qu’elle a vu galérer durant son enfance. Quant à elle, Muriel Robin déclarait elle aussi soutenir la mobilisation, n’hésitant pas au passage de s’en prendre violemment à Franck Dubosc, et ses revirements de positions sur le sujet.
LES ALBUMS DE PATRICK BRUEL SONT DISPONIBLES SUR AMAZON