pop-rock
Mika We are Golden
We Are Golden
Le 18 septembre prochain sortira le nouvel album de Mika baptisé « We Are Golden ». En attendant cette sortie, Zikeo vous livre quelques impressions sur ce nouveau venu dans le monde de la musique.
Dans « We Are Golden », le nouvel album de Mika, les chansons sont différentes du premier opus de l’artiste. Ainsi, on peut passer instantanément d’un style catchy, comme avec le titre We Are Golden, où alors vers un univers proche des musiques de Disney qui ont marqués les années 40 sur Toyboy.
Plusieurs ambiances se cotoies puisque l’on peut passer aussi bien d’une interprétation émouvante rythmé d’une power pop des 80’s sur Touches You, chanson qui ose se frotter aux classiques.
Qu’il s’agisse d’un hymne rollerdisco avec Rain ou d’une réflexion mélancolique concernant un traumatisme personnel dans Dr. John, la musique du prodige Mika est un livre musical personnel ouvert sur les complications et les contradictions de la vie de notre époque.
Avec son deuxième album, Mika s’est éloigné de son rôle de personnage anonyme que racontait Life In Cartoon Motion. Ainsi pendant l’enregistrement de « We Are Golden », Mika a déclenché quelque chose en lui. Il se sent allégé et touche très certainement du doigt l’aboutissement d’un processus qui l’aidera à créer son troisième album.
En bref, on a la franche impréssion que Mika s’est enfin réconcilié avec l’idée que les petits disques de sa chambre ne le sont plus, et quil est devenu aujourd’hui un véritable compositeur.