pop-rock

Grace Hall of Mirrors

Hall of Mirrors

Publié

le

Le premier album de Grace, baptisé « Hall of mirrors », est à l’image de la chanteuse, un recueil de blues, de folk, de soul et de reggae à l’émotion et à la sincérité communicatives.

L’album de Grace est composé d’influences planétaires qu’on retrouve dans « Hall of Mirrors ». Fille spirituelle de Bob Marley et de Tina Turner, Grace évolue entre musiques du monde, rythmes reggae, folk-blues et ballades soul avec une aisance qui évoque les plus grandes vocalistes degospel et de jazz.

Sans fioritures inutiles ni arrangements racoleurs, Grace impose, à la seule force de sa voix gorgée d’émotion, des chansons aux thèmes universels, qui parlent de tolérence, d’espoir, de fraternité et d’amour. Une belle sensation d’être perdu, alors qu’il suffit bien souvent d’ouvrir les yeux pour aller de l’avant.

Dans la chanson Lost, la difficulté des rapports amoureux s’exprime sous la forme d’un jeu cruel, comme dans Gambler ou bien encore Open Road. Le thème de la rébellion contre l’égoïsme qui fait tourner le monde, s’entend dans Imagine one day, alors que l’affirmation que la vraie richesse est celle qui vient du coeur, s’exprime avec Bang Bang.

Au hasard des chansons, de clins d’oeil musicaux ou au gré d’harmonies familières, on croise des artistes comme Stevie Wonder, John Lennon, ou Ike et Tina Turner sur Working together, qui est une reprise à l’efficace simplicité, entre poésie soufi, guitares africaines et scansions ragga.

En bref l’album de Grace est révélateur et étincelant, un « Hall of Mirrors » où chacun peut dénicher son propre reflet.

LES ALBUMS DE GRACE SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile