pop-rock
Michael Jackson au secours des Majors
business is business
Depuis la mort de Michael jackson, le 25 juin dernier, le King of Pop est en train de réaliser ce qu’aucun artiste n’avait réussi avant lui, puisque la star décédé a déjà vendu en à peine six semaines, neuf millions d’albums à travers le monde dont un million juste en France.
Selon le journal français Le Parisien, 670 000 albums et compilations de Michael Jackson dont 220 000 exemplaires de « Thriller » ont été écoulés dans l’hexagone.
Les internautes ont téléchargé 275 000 albums et acheté 170 000 DVDs de l’artiste. Ces chiffres extraordinaires sont une aubaine pour une industrie du disque au plus mal et, notamment, pour la major Sony/BMG (la maison de disque de Michael) qui tire on épingle du jeu, ainsi que Universal Music qui réedite les premiers albums de Bambi sous le label Motown.
Michael Jackson est en ce moment une véritable poule aux oeufs d’or et l’industrie du disque compte bien en profiter. En effet, d’ici la fin de l’année, un DVD et un album live des répétitions londonienne pour son dernier spectacle baptisé « This Is It » devraient sortir d’ici à noël en plus d’un album posthume de Jackson .
Le 31 août prochain, le label Barclay qui fait parti du groupe Universal Music devrait sortir également une compilation autour du Roi de la Pop.
-
pop-rock1 semaine avant
Santa en concert à l’Accor Arena !
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Paul McCartney : Une légende des Beatles
-
pop-rock1 semaine avant
Carlos Santana en concert à l’Accor Arena le 23 juin 2025
-
Télé / Cinéma7 jours avant
La série culte Malcolm va faire son grand retour !
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Stromae, le vertige du succès
-
pop-rock7 jours avant
Ringo Starr de retour avec l’album « Look Up »
-
Télé / Cinéma7 jours avant
Star Academy : Les coulisses du château
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
La roue de la fortune de retour sur M6