pop-rock
The Brew « The Joker »
The Joker
Aurait-on rebranché la strato d’Hendrix ? Du son au jeu aiguisé, The Brew marche sur les traces du maître et piétine ses plates-bandes sans retenue sur ce premier album ravageur et incroyable. D’autant plus incroyable que ces gars ont tout juste 18 ans.
La formation à la bio bourrée de superlatifs collectionne les succès, à commencer par leurs prestations au « Rock’n Blues Custom Show » et leur référencement sur myspace. La BBC a d’ailleurs décidé de faire du guitariste Jason Barwick l’un des dix meilleurs guitaristes de Grande Bretagne. A l’écoute de ses prestations, on n’oserait s’y opposer.
Le gamin joue avec une dextérité et une fluidité à faire pâlir Jimmy Page. Face à cet excès de zèle, Kurtis Smith, le batteur de la bande, s’oblige à un solo sur ses fûts sur Burt’s Boogie … sans grand intérêt. C’est le seul bémol de cet album, on peut donc passer dessus. Quant à la pochette, si elle rappelle Jethro Tull, c’est uniquement pour évoquer la folie des seventies. Ici, pas de flûte ni de plages ennuyeuses. Guitare, basse, batterie pour un rock efficace.
Label : Modus Records/La Baleine
Album JOKER (sortie le 01/10)