pop-rock

Nirvana Live at Reading

Live at Reading

Publié

le

Le 2 novembre prochain, pour la toute première fois, retrouvez le concert mythique de Nirvana au festival reading en 1992 en cd et double vinyle.

En 1992, Nirvana vient révolutionner le rock avec son deuxième album « Nevermind ». La tournée qui s’en suit fera étape le 30 août au festival de Reading en Angleterre. Un concert qui a changé l’histoire du rock.

Pour faire taire les rumeurs concernant sa santé, Kurt Cobain décide d’arriver sur la scène en blouse blanche, poussé dans un fauteuil roulant, les images (cliquez ici pour les voir) font le tour du monde. Une fois debout, il se lance avec ses acolytes Dave Grohl et Krist Novoselic dans un set incroyable de 25 titres au total, dont plusieurs ne verront le jour qu’un an plus tard sur l’album « In Utero » ou même encore plus tard sur Incesticide.

Objet d’innombrables bootlegs et copies pirates, le live de Nirvana à Reading en 1992 arrive en première position du classement du NME des « concerts qui ont changé l’histoire du rock« . Ce soir là, le groupe joue Come As You Are, Lithium, About A Girl, Polly, Smells Like Teen Spirit, All Apologies

Objet de culte qui circule sous le manteau en mauvaise qualité depuis des années, ce live va enfin connaître une sortie officielle le 2 novembre 2009. Quatre éditions au total : une édition deluxe CD+DVD limitée, une édition CD, une édition DVD ainsi qu’une édition double vinyle. Une image retravaillée et un son en 5.1 pour offrir la meilleure qualité possible.

En attendant la sortie du DVD, les fans pourront se chauffer sur Guitar Hero 5, qui inclut Kurt Cobain dans la liste des personnages à incarner, la version studio de Smells Like Teen Spirit et la version live du concert de Reading de Lithium.

LES ALBUMS DE NIRVANA SONT DISPONIBLES SUR AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile