pop-rock
The Living Things – Ahead of the lions
Ahead of the lions
Avec la sortie de leur album, les Living Things sont à deux doigts de provoquer des drames aux sein des familles qui pensaient que la crise d’adolescence de leur progéniture appartenait au passé. Cet opus risque fort de faire replonger la plupart des jeunes fans de punk assoiffés de grunge vers la voie de la contestation nasillarde.
« Ahead Of The Lions » a beau ravir certains de mes confrères, les textes en restent néanmoins simplistes et leur musique, un condensé de tous les stéréotypes d’un punk rock bien gras qui tâche. Certains titres rappelleront à certains les Foo Fighters alors que pour d’autres, ce seront les Clash ou les Ramones. On peut dire que Living Things aura réussi le pari de provoquer quelques débats sur des sujets d’ordre politique et social.
« Ahead Of The Lions » est un album sur lequel on accroche difficilement à la première écoute mais, au fur et à mesure, on se ravise, et on lui accorde finalement le statut de « quasi réussite » en espérant que leur prochain album sera comme on aime le dire dans l’Hexagone, celui de la maturité !
Living Things, « Ahead Of The Lions », Jive/Sony BMG, sortie le 27 mars 2006.