pop-rock
Jack Johnson de retour avec un nouvel album
Jack Johnson sort un nouvel album et repart en tournée
Jack Johnson fera son grand retour en cette année 2010 avec un nouvel album et une tournée mondiale qui passera par Paris.
2010 verra la sortie d’un nouvel album, une tournée mondiale et le retour du Festival de Kokua pour l’hawaïen Jack Johnson. Il s’est réuni avec son groupe au Mango Tree Studio pour enregistrer son sixième album. L’album (sans titre à présent) sortira le 1er juin, précédé par un single au mois d’avril. Ce nouvel opus studio est enregistré 100% avec de l’énergie solaire, et sortira le 1er juin sur son propre label Brushfire Records.
Après la sortie de son nouvel album le 1er juin, Jack Johnson entreprendra sa première tournée mondiale depuis 2008, commençant par l’Europe le 16 juin. La tournée passera notamment par Londres, Paris, Berlin et Amsterdam, ainsi qu’une participation aux festivals de Glastonbury (Royaume-Uni) et Roskilde (Danemark). Une tournée aux Etats-Unis sera annoncée au mois de mars.
Le Kokua Festival revient pour sa sixième année, le weekend du Jour de la Terre (Earth Day) – le 23 et 24 avril 2010 – au Waikiki Shell à Honolulu, Hawaï. Tous les bénéfices seront versés au Kokua Hawaii Foundation, une association à but non-lucratif fondée par Jack et Kim Johnson afin de soutenir des programmes d’éducation environnementale dans les écoles et les communautés de Hawaï. Cette année, pour cette 6ème édition du Kokua Festival Jack est fier de partager la scène avec Ziggy Marley (solo acoustique) et Taj Mahal. L’affiche sera complétée par des groupes à succès de l’île ; Jake Shimabukuro et Anuhea. Les billets seront en vente au public à partir du 21 février, avec une prévente réservée aux membres de la Kokua Hawaii Foundation à partir du 13 février. Pour plus d’informations sur les billets: http://www.kokuafestival.com