pop-rock
Hindi Zahra Handmade
Handmade, le premier album de Hindi Zahra
La jeune chanteuse folk Hindi Zahra débarque enfin avec son tout premier album, baptisé « Handmade ».
Une quarantaine de minutes, une bonne dizaine de titres, juste comme il faut, sans trop en faire, ce premier album qu’elle produit, réalise et arrange de bout en bout a la patine de la maturité : ambiance lady sophistiquée, tendance épurée. « J’écris un texte ; je vais jouer un riff, j’enregistre les guitares et éléments rythmiques. Et après je pose et j’ajuste les mots.«
Du style au piano et des idées au stylo, Hindi Zahra y creuse un sillon original, une bande-son finement agencée, entre ballades soul-folk-jazz où affleurent ses origines sud marocaine, à la frontière de la culture noir. Là d’un trait de bendir, ici d’une ligne de basse ganoua, plus loin d’un texte en berbère comme sur Imik Simik, ou bien Petit à petit. Ce titre lui colle à la peau.
Petit à petit, cette touche-à-tous avec les instruments s’est construite, sans faire de bruit, à l’ombre de l’éphémère gloire, plus près de l’authenticité. Celle dont parle ses textes, des histoires « d’amour, toujours » mais aussi la vie des gens, « tout simplement ».