pop-rock
Florence and the Machine
Coup de projecteur sur Florence and the Machine
Oubliez Susan Boyle, Amy Winehouse ou encore The Kooks, la vrai révélation anglaise des années 2000, c’est Florence and the Machine.
En un temps record, le groupe, mené par Florence Welch, a fait une ascension impressionante. Vieux d’à peine deux ans, ils ont déjà remporté plusieurs récompenses avec à leur actif un seul et unique album. Leur musique, indie, novatrice et expérimentale est guidée par la précieuse et puissante voix de Florence, accompagnée de guitares et de synthés, de drums singuliers ainsi que d’une harpe. Le tout forme une alchimie rarement vue auparavant.
Leur album « Lungs » (« poumons ») parait en juillet 2009 et atteint la seconde place des charts anglais pour y rester 5 semaines de suite. Expérience concluante pour le groupe Londonnien qui est par conséquent dors et déjà retourné en studio pour y préparer un nouvel album, attendu pour 2011. Celui-ci sera plus « floue » et « difficile », « chimique et élémentaire » comme le dit Florence. Elle nous parle de drums « incessants et lourds » et de « basse bourdonnante ». Termes intriguants qui attisent la curiosité du public et des fans.
Enfin, actuellement, rares sont les dates françaises. Florence and The Machine seront cependant présents au festival Musilac à Aix-les-bains et se partageront l’affiche avec, entre autre, Peter Doherty, Mika et Indochine. Une bonne occasion de découvrir leur prestation scènique dite « théâtrale ».