pop-rock
Paleo Festival 2010
Pleins feux sur les scènes du Paléo Festival 2010
Avec un tir groupé constitué de N*E*R*D, Iggy and the Stooges, Motörhead et NTM, c’est tout feu tout flamme que le 35e Paléo ouvre ses portes ce mardi !
Se rassembler autour de grandes têtes d’affiche, affûter sa curiosité dans une pépinière de trouvailles musicales, explorer un Village du Monde paré des couleurs de l’Afrique australe, les occasions de satisfaire son appétit culturel ne manqueront pas durant six jours. Le Festival est complet mais 1’500 billets seront mis en vente chaque matin, dès 9h00, sur www.paleo.ch ainsi que dans les points de vente Ticketcorner. Aucun billet ne sera vendu sur place.
A la veille de son ouverture, le Festival s’apprête à accueillir quelque 230’000 spectateurs sur une plaine de l’Asse finement ciselée pour six jours palpitants de tous les plaisirs, qu’ils soient musicaux, visuels ou culinaires. A la marge des lieux scéniques principaux, Paléo s’est construit une identité unique en proposant à son public des projets artistiques, architecturaux, culturels et sociaux renouvelés chaque année.
Espace dédié aux Arts du Cirque et de la Rue, la Ruche ne manquera pas d’entraîner ses spectateurs dans son univers forain charmant et mijoté avec poésie pour le plaisir de tous. Douce clairière dans laquelle s’imbriquent sept alvéoles comme autant de scènes, installations et expositions, la Ruche est un lieu délicieusement bourdonnant où s’affaire une multitude d’artistes et d’où partent les troupes en déambulation.
Au Village du Monde, c’est cette année un coup de projecteur sur l’Afrique australe qui sera proposé aux amateurs de voyages et de découvertes. Lors de ce périple, musique, spectacles et stands d’artisanat se rencontreront à la croisée des multiples cultures de cette vaste région du monde dans un décor fascinant. Résolument contemporain, le Village s’érigera autour d’une étonnante installation triptyque faite de colliers géants en forme de huttes abritant différents projets.
La fructueuse collaboration entre Paléo et la HES-SO Genève se renforce et s’étend cette année à toute la Suisse occidentale pour proposer une quinzaine de projets réalisés par les 250 étudiants de 23 filières. Au centre du dispositif, « OBOX », une majestueuse installation architecturale faite de parois d’eau qui offrira un havre de fraîcheur le jour pour se muer la nuit en une cascade d’envoûtants reflets.
Pour sa 35e édition, Paléo s’associe au photographe Eddy Mottaz pour installer à l’entrée du Village du Monde la Cabine à Trombines, un studio photos ouvert à chacun. Photographier dans un contexte constant tout visage qui arpente le Festival et diffuser le résultat sur de très nombreux supports (www.paleo.ch, écrans géants, presse, expositions, livres, etc.) est l’ambition de cet enthousiasmant projet.
Emprunter les transports en commun pour se rendre au Festival et en revenir n’aura jamais été aussi simple! Nouvel outil de suggestion d’itinéraires disponible sur www.paleo.ch (en partenariat avec routeRANK), ainsi que réseau renforcé et adapté en sont les instruments principaux.
-
pop-rock1 semaine avant
Santa en concert à l’Accor Arena !
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Paul McCartney : Une légende des Beatles
-
pop-rock1 semaine avant
Carlos Santana en concert à l’Accor Arena le 23 juin 2025
-
Télé / Cinéma7 jours avant
La série culte Malcolm va faire son grand retour !
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Stromae, le vertige du succès
-
pop-rock7 jours avant
Ringo Starr de retour avec l’album « Look Up »
-
Télé / Cinéma7 jours avant
Star Academy : Les coulisses du château
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
La roue de la fortune de retour sur M6