pop-rock

Le phénomène Greyson Chance arrive en France

Greyson Chance arrive avec son premier single Waiting Outside The Lines

Publié

le

Découvrez Waiting Outside The Lines, le premier single du phénomène Greyson Chance, le jeune prodige découvert sur YouTube, qui sortira son album à la fin de l’année 2010.

En avril 2010, Greyson Chance poste sur Youtube sa reprise du tube Paparazzi de Lady Gaga. A douze ans, le garçon était loin de se douter que sa vidéo serait vue par plus de 30 millions de personnes. La vidéo, tourné par le père de Greyson, montre le jeune élève de la Cheyenne Middle School au piano, chantant avec tout son cœur devant un auditoire de jeune filles que l’ont voit tomber littéralement amoureuses du prodige au fil de sa prestation. (Pour voir la vidéo de Paparazzi par Greyson Chance, cliquez ici !)

Son talent évident a conduit Greyson sur plateau de l’émission d’Ellen DeGeneres deux semaines après avoir posté sa vidéo (lui offrant en même temps son premier voyage en avion). Pendant l’interview, Greyson a reçu par téléphone les félicitations de Lady Gaga en personne, l’encourageant à « travailler dur, rester concentrer et se méfier des filles » avant de conclure en félicitant le jeune homme qui a « déjà conquis le cœur de son public« . En effet, en seulement quelques jours, ce visage craquant aux yeux bleus a fait le tour du monde, faisant de Greyson une star. Lors de sa seconde apparition sur le plateau d’Ellen DeGeneres la semaine suivante, l’hôte de l’émission annonce qu’elle a crée son propre label eleveneleven Records pour pouvoir signer Greyson Chance. « C’est mon rêve depuis toujours qui se réalise« , reconnait Greyson. « Tout ce que j’ai toujours voulu faire, c’est écrire des chansons et les chanter« . Greyson est maintenant en studio à travailler sur son premier album avec le producteur star Ron Fair, à la tête de Geffen Records et responsable des cartons mondiaux de Christina Aguilera, Black Eyed Peas ou encore Pussycat Dolls. « J’ai déjà écrit quelques chansons« , avance Greyson avant de confier qu’il a quelques surprises prévues pour l’album…

Travailler pendant des heures dans un des meilleurs studios de Los Angeles est bien loin des journées passées avec ses copains à Edmond, Oklahoma. Originaire de Wichita Falls au Texas, Greyson s’est installé à Edmond avec sa famille quand il avait 4 ans. Sa mère Lisa ne se souvient pas d’une journée où elle n’a pas entendu son fils chanter. « Il a toujours chanté » se rappelle-t-elle. « Fort, partout, on l’entendait tout le temps !« . A 8 ans, Greyson apprend à jouer du piano. Sans aucune formation de chant, ses prestations lui viennent à l’instinct, comme l’explique son frère, Tanner : « Il n’a qu’à écouter une chanson une seule fois et il sait tout de suite ce qu’il veut en faire. Il le sent« .

Pour Greyson, sa vocation a été toute trouvée quand il a vu Lady Gaga interpréter Paparazzi au MTV Video Music Awards en 2009. « J’ai été scotché par sa performance« , raconte-t-il. « J’adore son sens de la mise en scène, ce côté théâtral. En plus c’est une pianiste et une chanteuse exceptionelle« . En dehors de Lady Gaga, Greyson admire Christina Aguilera, le groupe de rock Augustana, John Legend, Elton John et John Lennon. « J’aime les artistes qui font passer leurs émotions dans leurs chansons, qui chantent avec le cœur. C’est ce que je veux faire avec mes propres chansons« .

Actuellement, Greyson est en studio pour l’enregistrement de son premier album. Il s’est notamment entouré de Ron Fair, producteur à l’origine du succès des Pussycat Dolls, de Christina Aguilera ou encore des Black Eyed Peas… Un premier single baptisé Waiting Outside The Lines sera disponible dès demain, jeudi 28 octobre, avant la sortie de l’album prévue pour la fin de l’année. (Pour voir la vidéo de Waiting outside The Lines, cliquez ici !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile