pop-rock
Motörhead The Wörld Is Yours
Découvrez The Wörld Is Yours, le nouvel album de Motörhead
Motörhead est de retour avec un nouvel album baptisé « The Wörld Is Yours », dans les bacs le 10 décembre prochain.
Motörhead n’est pas seulement le meilleur groupe de l’histoire du rock. Il n’est pas seulement celui qui joue le plus fort. Ou le plus dur. Ou le plus méchant. Motörhead, c’est avant tout un style de vie. Motörhead est un état d’esprit, une croyance, une manière de vivre sa vie, une façon de survivre et de triompher d’une société qui a parfois tendance à essayer de vous réduire en poussière.
C’est la raison pour laquelle Motörhead a choisi ce moment précis, certainement un des plus tendus dans l’histoire du monde, pour faire une déclaration forte et particulièrement rock’n’roll sous la forme d’un album agressif : « The Wörld Is Yours », disponible le 10 décembre en Allemagne et en France, le 13 au Royaume-Uni, le 14 dans le reste de l’Europe, puis aux USA, au Japon et en Australie en janvier.
Ecrit et enregistré par Lemmy Kilmister, Philip Campbell et Mikkey Dee à Los Angeles (Californie) et au Pays de Galles, et à nouveau produit par Cameron Webb, « The Wörld Is Yours » est là pour rappeler à chacun qu’il ne faut surtout jamais arrêter de questionner et de critiquer une société qui nous digérerait complètement si elle en avait ne serait-ce que l’ombre de la possibilité. Réunissant dix brûlots puissants du niveau que ce trio connu dans le monde entier n’a jamais eu de cesse de maintenir, « The Wörld Is Yours » recèle certainement la musique la plus importante de Motörhead à ce jour.
Dans des classiques instantanés tels que « Get Back In Line », Kilmister braille que « nous ne sommes plus ce que nous étions hier, mon ami » et que « nous sommes piégés par le luxe, affamés sous condition, personne ne nous dit qui aimer, nous avons vendu nos âmes« , tandis que dans « Brotherhood Of Man », il rugit « tu ne peux pas me cacher la vérité, je sais ce qu’il y a dans ton cœur, de l’avidité et de la jalousie en quantité égale, et tes jours sont sombres désormais ». Dans le provocant et bruyant « Rock’n’roll Music », Kilmister & Co rappellent que « le rock est la vraie religion » et qu’ « il peut libérer, faire marcher l’invalide et voir l’aveugle« …
Enregistré à la fin du printemps 2010, l’album a été marqué par l’agitation et le tumulte causés par la santé précaire puis le décès du père de Philip Campbell. Ce dernier a donc été contraint de rester chez lui alors que des séances d’enregistrement étaient prévues aux USA. Le groupe lui a donc loué un studio au Pays de Galles où il a pu continuer à écrire et enregistrer des titres tandis que Mikkey et Lemmy, puis finalement Lemmy seul, ont terminé l’album à Los Angeles. Mais Motörhead étant ce qu’il est, rien ne l’a fait dévier de son objectif, et « The Wörld Is Yours » montre que le groupe fait plus que jamais face à l’adversité. C’est un disque énorme qui va tout ravager, histoire de prouver qu’après trente-cinq ans de carrière, Motörhead reste le meilleur et le plus puissant groupe de rock du monde !