pop-rock
Hushpuppies The Bipolar Drift
The Bipolar Drift, le nouvel album des Hushpuppies
Le 21 mars 2011 sortira dans les bacs « The Bipolar Drift », le troisième et surtout nouvel album des Hushpuppies !
Biberonnés aux Kinks, Who et autres Small Faces, les HushPuppies n’en ont pas pour autant oublié de grandir et reviennent en force avec leur troisième opus « The Bipolar Drift« . Auréolés du succès de leurs deux premiers albums « The Trap » et « Silence is Golden » (plus de 35,000 ex vendus et 400 dates à travers l’Europe) les cinq garçons s’enferment tout l’été 2010 dans le mythique studio Plus 30 pour réaliser ce troisième disque avec la complicité du producteur Axel Concato (Axel And The Farmers). Avec le renfort de cette oreille avertie, ils expérimentent de nouvelles choses et intègrent à leurs puissants tapis de guitares des sonorités aux accents krautrock, pop et electro en adéquation avec l’évolution de leurs gouts musicaux.
Ce travail permet au groupe de s’ouvrir de nouveaux horizons musicaux où l’alchimie entre les influences du début, leur son façonné sur scène et les découvertes musicales plus récentes fonctionne à merveille. Les textes, toujours en anglais, sont inspirés par les travaux du scientifique et philosophe Lawrence Lawford sur la dualité inévitable de l’homme et les questions existentielles qui en découlent.
En guise d’introduction, découvrez le bien nommé Low Compromise Democracy qui a pour thème le rejet des conventions sociales, l’âge avançant. Tout un programme.