pop-rock
Queens Of The Stone Age aux Eurockéennes de Belfort
Les Eurockéennes de Belfort accueil les Queens Of The Stone Age
Le festival accueillera le samedi 2 juillet 2011, les rockers californiens de Queens of the Stone Age, pour un concert qui s’annonce volcanique.
Les Kings des Queens Of The Stone Age reviennent en 2011 avec un album très attendu. En digne successeur de Kyuss, groupe au sein duquel Josh Homme a fourni ses premières armes, le stoner rock prend toute sa dimension. Mais on n’oubliera pas de mentionner que les Reines de l’Age de Pierre ont définitivement popularisé le genre, en lui insufflant ce je ne sais quoi de mélodies pop qui érige des cathédrales sonores pour mieux dévaster les chapelles. Pas un hasard si on y a croisé Mark Lanegan ou Dave Grohl.
Quatre ans après un passage incendiaire en ces lieux, on se souvient encore de ce géant roux à la voix reconnaissable entre mille (cette puissance, ces envolées), sa gratte inamovible, et ses comparses calés derrière lui, asséner avec la rage et la ferveur du premier jour des bombes telles que la légendaire The Lost Art Of Keeping A Secret, l’immortelle No One Knows ou la mythique Sick, Sick, Sick. Quand on sait que pas si loin, ses ex-acolytes donnent un set tout aussi lourd, on se dit que QOTSA et Kyuss pourraient se tirer la bourre… pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Ou de ce qu’il en restera.
-
pop-rock2 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
pop-rock1 semaine avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
Télé / Cinéma20 heures avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock1 jour avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
Scène française1 semaine avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb3 jours avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat