pop-rock
The Dø The Both Ways Open Jaws
Découvrez The Both Ways Open Jaws, le nouvel album de The Dø
Il y a encore quelques mois, The Dø était encore sur scène, mais aujourd’hui le groupe est de retour avec un nouvel album entre naviguant entre pop et rock baptisé « The Both Ways Open Jaws ».
Il est clair que le nouvel album de The Dø est troublant puisque c’est de la pop, et du rock, mais qui déjoue les lieux communs, qui se réinvente à chaque seconde. C’est comme mélanger du Wurlitzer avec du vibraphone avec des percussions d’ustensiles de cuisine. On cherche la richesse du son, la surprise dans les détails, la couleur orchestrale. Ça vient sans doute d la culture musicale classique du groupe.
Dan et Olivia sont des amoureux de musique, mais adeptes de l’amour libre, iconoclastes et fantasques. Ils jouent sans entraves, découvrent de nouvelles positions, inventent, se surprennent, se trouvent en s’égarant. Pour s’y retrouver, la pochette de leur nouvel album fait référence à celle de « A mouthful », avec les mêmes poses, mais avec une ambiance nocturne, un brin horrifique. Peut-être qu’une bête est tapie dans la nuit. Va-t-elle sortir pour attaquer, ou pour danser ?
Clin d’œil (ou claquement de dents) à « A mouthful », l’album s’appelle donc « Both Ways Open Jaws« , qu’on peut traduire par « Mâchoires ouvertes de chaque côté». Ça ne veut rien dire, ou ça veut tout dire : ça peut révéler un appétit d’ogre excentrique. Le public ne peut pas savoir à quoi s’attendre, mais il va être mordu. (Pour télécharger cet album, cliquez ici !)
-
rap-rnb3 semaines avant
Rural GRAFF Festival : Quand le Street Art investit la campagne
-
pop-rock1 semaine avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen dévoile « Tracks 2 : The Lost Albums »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Val Kilmer : Une légende du cinéma s’éteint à 65 ans
-
rap-rnb2 semaines avant
Le concert de La Fouine à l’Accor Arena en direct sur france.tv
-
Scène française2 semaines avant
Julien Clerc – Une vie : un album profond et émouvant (2025)
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Robert De Niro honoré à Cannes : une Palme d’or pour une légende vivante du cinéma
-
pop-rock3 jours avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”