pop-rock
Interview Mick Jagger
Mick Jagger en interview sur Zikeo.com

A l’occasion de la sortie de l’album de SuperHeavy, Zikeo.net est parti à la rencontre de Mick Jagger pour une interview vérité où la star nous parle de sa collaboration et de ses relations avec Dave Stewart, Joss Stone, Damian Marley et A.R Rahman !
Comment est né l’idée folle de créer un groupe comme SuperHeavy ?
Dave voulait vraiment faire un disque avec un groupe de musiciens différents, c’est-à-dire avec des bagages musicaux différents. Au lieu de ne choisir que des musiciens de rock ou de blues, ou d’un autre style, il voulait réunir un maximum de genres qui se marient. J’ai dit que ça me paraissait une bonne idée, mais je ne pensais pas qu’elle prendrait vraiment forme.
Ce qui est étrange c’est de monter un groupe sans même savoir où on va ?
Effectivement ! Nous ne savions pas quel genre de musique nous ferions, nous ne savions pas si ça serait bon, mais nous espérions que ça serait amusant.
Le processus d’écriture n’a pas été trop dur à gérer ?
Nous avons mélangé tout l’éventail de nos styles, alors on a mis Joss au chant, Damian au toast, et moi au chant dans plusieurs styles.
SuperHeavy représente pour chacun de vous un nouveau moyen spontané de travailler ?
J’ai dit à Dave que normalement avec les Stones, nous aurions toujours écrit des chansons avant d’entrer en studio, ce qui n’était pas le cas ici !
Le groupe a donc trouvé une manière de travailler ensemble en harmonie ?
Quand on est cinq, tout le monde doit donner et prendre beaucoup. Nous avons essayé de nous comprendre et de ne pas être trop égoïste, de ne pas jeter des affaires un peu partout dans le studio, de ne pas nous battre ! Nous avons écrit et jeté beaucoup de choses. Je disais : « c’est nul, juste un cliché de plus, Joss« , et elle répondait « Et bien trouve autre chose, alors !« . L’expérience a été rafraîchissante et excitante pour le groupe ! Nous sommes quatre chanteurs, nous n’avions encore jamais travaillé de cette façon. C’est super, parce que le poids ne repose pas uniquement sur vos épaules, mais sur celle de tout le groupe, et du coup, on s’est bien amusés.
Un nouveau genre musical semble être né de cette alchimie ?
Cette musique est facile d’accès, elle n’est pas du tout hermétique. Si tu es fan des Rolling Stones, elle contient vraiment des choses qui te parleront. Pour le reste, même si tu ne t’y reconnais pas, si jamais tu écoutes, tu aimeras.
Y a t-il une chance de voir SuperHeavy en concert ?
Nous n’avons pas prévu de tournée ou quoi que ce soit d’autre, mais si le public aime vraiment, alors il faudra en reparler. Nous aimerions bien jouer quelques titres en live. Dès que nous avons commencé à jouer ensemble en studio, la mayonnaise a pris, et il ne nous a pas paru difficile d’assembler tous ces styles différents pour en faire quelque chose de cohérent. J’espère que le public aimera !

-
Scène française3 semaines avant
Le dernier concert de Pierre de Maere diffusé sur Culturebox
-
pop-rock3 semaines avant
AC/DC de retour en France en 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Les Rolling Stones abandonnent l’idée d’une tournée européenne en 2025
-
Scène française2 semaines avant
Indochine annonce 20 nouvelles dates dès octobre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Sortie en édition limitée de l’album live « Ready, Set, Go! » de David Bowie
-
rap-rnb3 semaines avant
Beyoncé donnera deux concerts à Paris en 2025
-
Télé / Cinéma2 semaines avant
Mylène Farmer : son concert événement à vivre en exclusivité sur M6
-
rap-rnb2 semaines avant
Diana Ross en concert à Paris le 6 juillet 2025